top of page

DES RÉSULTATS SUBTILS ET NATURELS

Autour de vous, les gens vont remarquer que quelque chose a changé sans trop savoir ce que c’est. C’est la magie du travail soigné de votre esthéticienne Caroline!
Grâce à sa grande expérience en microblading et grâce à sa délicatesse, le résultat est subtil et naturel.
 

Le microblading, c’est quoi?

À l’origine, c’est une gestuelle asiatique ancestrale. Le microblading permet de restructurer les sourcils pour les rendre bien dessinés tout en gardant l’aspect naturel qui redonne à votre visage une expression douce et harmonieuse.

Il faut de la précision, de la patience et de l’expérience pour faire la réplique exacte des sourcils. Confiez-les à une experte! Caroline exerce le microblading depuis des années dans sa clinique d'esthétique à Mont-Tremblant. Elle pose les gestes justes pour redessiner vos sourcils. Les poils sont imités à la perfection ce qui donne un effet WAW!

Avec l’aide d’un stylo et de micro lames, le microblading permet de corriger ou de reconstruire un sourcil partiellement ou au complet.

Il faut des années de pratique pour avoir le geste juste et précis et c’est justement ses 12 ans de pratique qui confèrent à Caroline Paquin le statut d’experte en microblading
dans les Laurentides.

Choisir une clinique esthétique de renom comme la Clinique d'esthétique Carolyne à Mont-Tremblant, c’est être assurée d’un résultat parfait dans des conditions d’hygiène supérieures à la norme. Tous les outils utilisés sont à usage unique et stérilisés. Les pigments sont certifiés et votre esthéticienne est agréée pour pratiquer ce type de soin.

213396575_4422637201122505_2367986085853303869_n_edited.jpg
Traitement des sourcils

UNE TECHNIQUE
DE PRÉCISION

La technique du microblading consiste donc à tracer une fine ligne d’une extrême précision pour ensuite pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide de ces micro lames. Des petits traits (qui imitent vos poils naturels) sont appliqués à l’intérieur de la ligne du sourcil. Le choix pertinent de la couleur du pigment est primordial pour obtenir un résultat le plus proche possible de votre pigmentation naturelle. Là encore, ce sont les nombreuses années d’expérience qui guident Caroline pour un résultat parfait.

À la base, cette technique était destinée aux femmes qui veulent parfaire leurs sourcils ou leur implantation. Elle permet aussi de reconstruire ou de structurer complètement ou partiellement des sourcils abîmés par une maladie ou une cicatrice. Elle peut également être utilisée pour rendre les sourcils plus denses, plus épais ou plus longs.

Vous l’aurez compris, le microblading est une véritable révolution dans le monde de l’esthétique. À Mont-Tremblant, la Clinique d’esthétique Carolyne est la référence en microblading depuis l’introduction de cette technique au Québec. Vous n’êtes pas satisfaite de l’image que vous renvoie le miroir? Essayez le microblading et retrouvez la confiance en vous.

Si les yeux sont le miroir de l’âme, les sourcils en sont les gardiens. De beaux sourcils, bien dessinés et étoffés nous renvoient une image de nous-mêmes valorisante et positive.

Microblading :
pour qui et pourquoi?

Ce sont surtout les femmes qui y ont recours mais cette méthode est accessible autant aux hommes qu’aux femmes désirant améliorer ou reconstruire l’apparence de leurs sourcils.

Pour dessiner une ligne harmonieuse pour celles qui ont peu ou pas de poils.

Pour corriger une ligne de sourcils mal épilée.

Pour rendre les sourcils plus épais.

Pour combler des trous dans les sourcils.

Pour pigmenter la couleur des sourcils.

Pour recréer un sourcil adapté à votre morphologie.

Pour une reconstruction complète.

Pour estomper une calvitie.

Pour transformer ou modifier la forme, la longueur, l’épaisseur ou la densité des sourcils naturels.

MB - Pour qui

Microblading :
les zones à traiter

Les sourcils
Le crâne pour estomper une calvitie

MB - zones du corps

Microblading :
comment se déroule une séance?

Votre esthéticienne Caroline discute avec-vous de vos attentes et du look que vous désirez obtenir. Vous pouvez amener quelques photos de modèles que vous aimez. Elle analyse

ensuite vos sourcils et trace ensuite une ligne pour redessiner votre sourcil. Cette étape est très importante et c’est ici que Carolyne fait toute la différence. Elle est à votre écoute pour s’assurer que vous aimiez la forme choisie pour que vous soyez pleinement satisfaite du résultat final.

MB - séance

Microblading :
contre-indications

Si vous prenez des médicaments anticoagulants, êtes diabétique, enceinte, sous chimiothérapie ou hémophile, avez des traitements médicaux lourds, de l’eczéma ou du psoriasis.

MB - contre indications

Microblading :
tarifs

Sourcils : 375$
Retouche : 40$

Taxes en sus et la consultation est gratuite.

MB - tarifs

PHOTOS AVANT/APRÈS

MB - photos

TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

MB - FAQ

Combien de temps dure une séance de microblading?

La procédure prend environ une heure et demi, mais comptez deux heures en tout pour bien prendre le temps de discuter, de dessiner et surtout de bien anesthésier vos sourcils.

Est-ce que le microblading est douloureux?

Non, pas du tout. Les plus sensibles ressentent un très léger picotement. Un anesthésiant de lidocaïne assez puissant rend votre séance extrêmement confortable.

Combien de séances faut-il pour un résultat optimal?

Il vous faudra 2 séances et une retouche 4 à 6 semaines après.

Le microblading se fait donc en deux séances. Vous aurez donc le résultat final après le deuxième rendez-vous.

Si à la suite de votre première séance, un détail ne vous convient pas (forme, symétrie, etc.), rassurez-vous! Le travail n’est pas terminé! Patientez jusqu’à la deuxième séance qui corrigera les derniers détails. Le résultat final évoluera au fil des jours.

Dois-je faire des retouches?

Après 4 à 6 semaines, la retouche est obligatoire pour un résultat optimal. Le microblading est un maquillage semi-permanent et dure environ 1 à 18 mois, il est donc conseillé de faire un entretien chaque année.

Le microblading est-il permanent?

Non. Le microblading est un maquillage semi-permanent. Le pigment s’estompera graduellement. On parle d’environ 2 ans. Notez que les résultats et la durée peuvent varier en fonction de l’âge, de la régénération cellulaire ou de vos habitudes de vie. Il est recommandé de faire une retouche chaque année ou tous les 15 mois.

Le résultat est-il instantané?

Oui, vous obtenez un résultat instantané mais il faut compter entre 7 à 10 jours pour une cicatrisation et 3 à 4 semaines pour que la couleur des pigments se stabilise et laisse émerger le résultat final. À la sortie de votre séance, la couleur semble plus foncée et s’estompe après quelques jours.

Comment se passe la cicatrisation?

Pendant environ 10 jours et pour permettre à la peau de cicatriser même si aucune cicatrice n’est visible, il faudra appliquer une crème que je vous donnerai matin et soir en couche fine, éviter de maquiller la zone pigmentée pendant 3 jours, ne pas s’exposer au soleil, ne pas aller à la piscine, au sauna.

Selon la sensibilité de votre peau, il arrive que le microblading provoque des rougeurs ou des gonflements qui disparaissent rapidement. Même si la technique est la plus douce possible, il arrive que certaines peaux plus sensibles saignent légèrement. Une pellicule foncée peut se former après votre rendez-vous, ne la frottez pas, celle-ci tombera dans les 3 à 5 jours.

 

J’ai une ancienne pigmentation. Est-ce qu’on peut la rattraper?

Il faut être prudent quand on procède au microblading sur une ancienne pigmentation. Il faudra avoir une évaluation personnalisée.

Quelle est la différence entre le microblading et le maquillage permanent?

Contrairement au maquillage permanent, la technique du microblading n’utilise pas de stylet électrique et donc la couleur des pigments est beaucoup moins profonde. Seules les couches supérieures de l’épiderme sont traitées.

Le nom microblading signifie « micro » (très fin) et «blade» (lame, en anglais) et renvoie à une technique de pigmentation qui donne des traits extrêmement fins, reproduisant à l'identique l'implantation des vrais poils. Plusieurs micro-lames sont insérées superficiellement dans la peau grâce à une pression douce et progressive ce qui rend le résultat extrêmement précis mais moins durable que le maquillage permanent. Il est conseillé d’effectuer une retouche après 4 a 6 semaines et parfaire la tenue tous les 12 ou 15 mois.

bottom of page